Demarche Qualité RSE

Pourquoi intégrer une démarche RSE ?

La RSE est une voie à suivre pour permettre à l’entreprise de se préparer aux défis auxquels elle est confrontée (l’inclusion par exemple). C’est aussi une belle occasion de montrer à vos clients, partenaires et salariés l’engagement de votre entreprise dans une démarche responsable et durable.

Intégrer une démarche RSE dans le fonctionnement de votre entreprise implique de mesurer et évaluer l’impact de vos activités en matière environnementale et sociétale

  • La responsabilité sociale des entreprises : ici on en revient aux trois sphères de la RSE
  1. L’entreprenariat social : l’entreprise choisit d’orienter sa stratégie vers le social et l’environnement dans le but de donner un sens plus « durable » à ses actions. L’entreprise ne cherche pas à maximiser ses gains mais à les redistribuer dans des projets comme par exemple l’inclusion des personnes en situation de handicap.
  2. Citoyenneté : d’un point de vue local, c’est la relation que va entretenir l’entreprise avec sa communauté. Elle peut participer au tissus économique local en faisant appel à un ESAT de proximité.
  3. Le mécénat dans le cadre de subvention ou de particpation à des actions d’aide aux personnes les plus fragiles, dans le cadre de la création d’un projet inclusif.

Tous ces concepts favorise l’inclusion et le developpement local et durable.

Vous souhaitez en savoir plus, contacter nous.